La Rochelle

zoom-tour-lr

Ile de Ré

zoom-ile-de-re

Marais Poitevin

zoom-marais-poitevin

Rochefort

zoom-corderie-royale

Tourisme

Situé à quelques kilomètres de la Rochelle, vous profiterez du calme de nos campagnes et de la proximité des joyaux de la Charente-Maritime : La Rochelle, l’île de Ré, Oléron, mais aussi Rochefort et le site remarquable du Marais Poitevin.

La Rochelle

A quelques pas de l’Aunis, offrez vous un café sur le vieux port de La Rochelle, une après midi shopping, la visite d’un des nombreux musées de la ville ou encore la visite de l’Aquarium !

L’Ile de Ré

Découvrez des panoramas marins ou verdoyants du territoire de Ré la Blanche.
Dunes, sous-bois, longues plages de sable fin, marais, vignes, réserve d’oiseaux en milieu humide, pierres et bastions, l’île de Ré saura vous charmer.

Ile d’Oléron

Découvrez un territoire qui a l'avantage de disposer de plusieurs atouts : de nombreuses plages, une nature sauvage, un patrimoine de premier plan, une gastronomie savoureuse, un terrain de jeu extraordinaire pour la pratique du sport, sur terre (vélo, rando...) comme sur mer (voile, glisse...).

Rochefort

Situé à l’estuaire de la Charente, Rochefort-Océan s’étend jusqu’à l’océan atlantique, le Pays de Fort Boyard vous offre des paysages variés, des circuits de randonnées pédestres et cyclables balisés, des sorties thématiques à pied sur la botanique, à vélo sur l’ornithologie, en petit train sur le marais…
Visitez la corderie Royale, manufacture de cordes, bâtiment de 374 m de long, posé sur un radeau de poutres de chêne pour pallier l’instabilité du terrain marécageux.

Le Marais Poitevin

Découvez la Venise Verte en embarquant avec un guide batelier qui ramera pour vous mais surtout vous donnera toutes les clés pour découvrir le marais. Plongez vous dans l’histoire du marais et découvrez ce milieu fascinant façonné par l’homme.

Plusieurs brochures seront à votre disposition dans le chalet pour organiser votre séjour

Offices de Tourisme


 Création du site : ©LR Marketing   ///   Mentions légales